Pour la nouvelle session IMEP 2017, Christophe et ses stagiaires ont décidés de participer au concours national « Je Film Le Métier Qui Me Plait ». Ils nous présentent ici en une vidéo de moins de 3 minutes le métier de graphiste d’une manière inhabituelle et suggestive. En plus de cette vidéo imposée par le concours, ils ont choisi de proposer un travail complet comprenant une affiche, un flyer recto-verso et un dvd complet (avec une jaquette, un booklet, une rondelle). Cette page est dédiée au rendu de leurs travaux.

Bon visionnage !

DREAMSTORMING, SYNOPSIS

Que se passe-t-il dans la tête d’un graphiste lorsqu’il prépare un nouveau visuel tel qu’une couverture de magazine ? Du rêve à l’idée, du détail à l’assemblage, Dreamstorming brise les codes et nous fait voyager vers une image du processus de création de l’infographie.

Dans un environnement morne et terne, un inconnu évolue tristement sans but. C’est alors que des éléments extérieurs s’engouffrent dans son univers, lui apportant couleurs et vectorisation. Sa vision fade du monde va alors évoluer grâce à de mystérieux apports…

DREAMSTORMING LE FILM


TEASER DREAMSTORMING

DREAMSTORMING, L’EQUIPE

Né du regroupement de 5 stagiaires 2017 de la formation IMEP (Infographistes Metteurs en Page) de l’afpa d’Alençon, les Vectors Invaders sont à la fois graphistes, communicants, dessinateurs, créateurs, designers, scénaristes, metteurs en scène, créateurs de sites internet… Fédérés autour du travail de l’image et de la communication, les Vectors Invaders pensent et conceptualisent leur travail comme vecteur du rêve et des idées. 

Hélène

Passionnée de photo et diplômée en communication, elle souhaite se lancer dans la publicité. Elle a intégré la formation IMEP pour acquérir les compétences propres au métier d’infographiste.

Elisa

L’infographie comme objectif, les arts appliqués comme passion, cette développeuse informatique élargie ses compétences afin d’être spécialiste de la communication visuelle et du web.

Jessica

Gameuse depuis de nombreuses années, elle intègre la formation «infographiste metteur en page» afin de développer et de professionnaliser sa passion de l’image.

Thibault

Diplômé des Beaux-Arts, cet artiste développe ses talents dans tous les domaines de la communication visuelle et se perfectionne aujourd’hui dans le graphisme.

Mathieu

Après une formation en gestion des entités culturelles et en marketing communication, il intègre la formation « Infographiste » afin d’élargir ses compétences.

Christophe

Formateur de la formation IMEP de l’AFPA d’Alençon, ce graphiste professionnel et reconnu transmet aujourd’hui son savoir pour le plus grand plaisir de ses stagiaires.

DREAMSTORMING, LES SUPPORTS CREES

ON PARLE DE DREAMSTORMING DANS LES MEDIA

Interview des Vector Invaders qui présentent le film Dreamstorming chez Radio Pulse (Alençon):

REMERCIEMENTS

Christophe Goudier, Marc Auget, Eric Launendeau, tous les IMEP (Patricia Guet, Ayla Michenaud, Elise Lacroix, Lucie Longuet, Elsa Viader, Gaël Baffou, Lucas Boisseau, Michael Bounis, Maxime Boutel, François Delaugeas Notari, David Gougeon, Christophe Leconte, Yves Ouattara, Joris Papin), Sébastien Rondel, Ackboo, la Rivière, l’ami Bourre Cochon, l’Afpa d’Alençon, Créafpa, la Région Normandie, le Pôle Emploi, l’association Chromie, Tony, Louis, Thomas et les équipes de Radio Pulse, les lieux désaffectés de la ville d’Alençon, le vent (!!!), le carton, l’équipe de restauration, les camions, le téléphone d’Hélène, les bus, l’imprimante et ses arbres coupés, Bernard, les licornes et les bébés chats… Bagarre, bagarre, bagarre… Bébé bagarre !

4 + 5 =

Mentions légales 
Dreamstorming,
Scénario, textes, décors par les Vectors Invaders : Hélène Martins-Blanchonnet, Elisa Chevallier, Jessica Noel, Thibault Lamy & Mathieu Ana.
Réalisé par Thibault Lamy & les Vectors Invaders.
“ Tous droits du producteur vidéographique et du propriétaire de l’œuvre enregistrée réservés. Sauf autorisation, la duplication, la location, la vente, le prêt, l’utilisation de ce vidéogramme pour exécution publique et radiodiffusion sont interdits ”.
Interdit à la vente.
Produit à Alençon en 2017.
Producteur exécutif : Christophe Goudier