
Les IMEP's 2020

Merci à toutes et à tous d’avoir participé à ces concours, nous avons eu + de 350 retours, merci aux stagiaires pour leurs implications, merci aux entreprises qui prennent en stage nos stagiaires, merci à tous nos partenaires avec qui nous échangeons, communiquons et partageons, merci également à tous nos financeurs (Région, etc… sans qui cette formation n’existerait pas!), merci aux membres du jury qui s’impliquent et sont toujours présents au bon moment, merci à la presse (Ouest France, etc…) qui relate souvent nos exploits, merci à tous nos anciens stagiaires qui aujourd’hui on retrouvé une place dans le monde professionnel et sont toujours présents à nos côtés, mais également merci à tous ceux qui suivent l’aventure IMEP.
Le regret de cette année 2020, c’est que nos stagiaires n’ont reçu aucun retour, de leur campagne d’affiches de sensibilisation sur le COVID de la part de la Présidence de la République, du ministère de la Santé, et de la Région Normandie à qui nous avons écris et dit « Nous sommes prêts à vous en céder l’usage et les droits afin de sensibiliser la population » « C’est un peu notre contribution, car c’est en étant unis et tous ensemble que nous surmonterons ce fléau ».
Mais je vous le dis aujourd’hui…
l’aventure continue avec vous tous…
« En avant 2021 »

Bravo à l’examen /20
12 titres et 3 (2 modules sur 3)
Laurent, Adil, Florian,
Damien , Tony, Jules, Miloud, Jeanne, Caroline, Aurégan, Stéphanie, Sébastien, Corinne
Mais ou sont Emeline et Agathe ???
Peut-être dans le coffre… affaire à suivre…
On parle de nous…
Bravo à Tony
Gagnant session IMEP /20
il remporte un super écran 22′‘

Résultats des concours 2020



Droits des femmes
Bravo à Tony
Affiche du Libre
Bravo à Stéphanie
Affiche St Scène
Bravo à Caroline


Affiche COVID
Bravo à Jeanne
Affiche Ecologie
Bravo à Jeanne

Affiche Sécurité routière
Bravo à Tony

Affiche Club Cauchois
Bravo à Tony
IMEP’s # MARS 2020 # CONFINEMENT
Ca y est, nous sommes tous opérationnels
en ces temps troubles pour travailler à domicile.
Serveur en ligne avec ressources et dossier de travail
…. pas besoin de s’apprêter ou de raccord maquillage !!!!!!
On est prêt, malgré les circonstances à redoubler d’efforts
et de complicité pour gérer nos travaux et faire face
tous ensemble en ces temps difficiles et surréalistes !!!
Tous les matins 9h00 > 11h30
rendez-vous sur forum salon IMEP avec Totof (formateur)
en visio/audio conférence, échanges entre nous,
présentation des travaux réalisés ou cours
(avec pause café entre deux bien sur).
Après midi > réalisation des travaux en solo ou en équipe
avec lien entre nous sur le forum.
16h00
rendez-vous sur forum salon IMEP
brief de la journée.
Ci-dessous quelques-unes de nos réalisations
A VOUS DE CHOISIR VOTRE AFFICHE
vote possible pendant tout le temps du confinement
Mars 2020
Campagne de communication
» Coronavirus 2020 «
Travail d’une campagne affichage web et réseau sociaux
autour du Coronavirus
Affiche préventive (les risques, inconscience, incivilité, respect, etc…)
Affiche sur le confinement (aspect positif, informative, etc…..)
Affiche qui doit nous interpeller et nous questionner en nous rassurant
équipesolo#brief#étudecahierdescharges#conception#réalisation#présentationclient
Mars 2020
Campagne de communication
» Développement durable et écocitoyenneté «
Travail d’une campagne print et web
Faire prendre conscience à tous du gaspillage
(alimentaire, papier, recyclage des objets, etc…)
Mais en plus votre affiche devra être traitée
« à la façon de » artiste au choix
équipesolo#brief#étudecahierdescharges#conception#réalisation#présentationclient
Avril 2020
Campagne de communication
» Sécurité routière «
Travail d’une campagne print et web
Faire prendre conscience au gens
des méfait de l’alcool, drogue, fatigue au volant, etc…
équipesolo#brief#étudecahierdescharges#conception#réalisation#présentationclient
Campagne de communication terminées
Février 2020
Campagne de communication
» Festival St-Scène «
Février 2020
Campagne de communication
» Jounée {du} libre 2.20 «
Bravo à Stéphanie
pour l’affiche.
Et à Laurent pour le flyer.
Février 2020
Campagne de communication
» La semaine des droits des femmes «