La stratégie de communication est un des enjeux les plus importants ! Comment pourrait-on envisager de se développer et être compétitif si on ne communique pas ?
Entreprises Communication au travers d’un logo, catalogues, flyers, affiches, site internet, signalétique interieure / exterieur.
Associations Votre secrétaire s’occupe de votre communication (affiche, flyer, site internet, news-letters,…), etc…
Institutions (Mairie, office de tourisme, musées,Communauté de commune, etc….) Vous communiquez au travers de magazines municipaux, documents touristiques, plans, site, panneaux signalétique, véhicules, signalisation, etc…
Pourquoi une communication visuelle est-elle importante ?
C’est elle que l’on voit en tout premier : elle attire, ou au contraire, repousse vos clients / fournisseurs / partenaires / membres, etc… C’est aussi elle qui véhicule les valeurs fortes de votre société.
C’est pour cela que votre communication visuelle ne doit pas être faite n’importe comment par n’importe qui. C’est l’avenir de votre entreprise qui est en jeu.
Une bonne communication = + de clients + d’adhérents + de visiteurs (tourisme)
La solution = La Formation en alternance (1 semaine en formation / 3 semaines en entreprise) Infographie IMEP > Alençon
Votre salarié, votre secrétaire, votre contrat aidé apprendra à comprendre le langage de la communication afin de renforcer votre image.
Il apprendra à utiliser les outils informatiques (logiciels) professionnels de communication, les machines de production (découpe, impression) afin de concevoir des visuels plus efficaces pour une bonne communication.